• Appel à candidatures (recherche),
  • Bourse (recherche),
  • International,
  • Appel à candidatures (International),
  • Bourse (International),

[Appel à candidatures] : Bourses d'excellence du gouvernement du Mexique pour étrangers - 2020

Publié le 10 juillet 2018 Mis à jour le 29 août 2019

L’Ambassade du Mexique en France a le plaisir d’annoncer la publication de l’appel à candidatures pour des bourses d’excellence du gouvernement du Mexique pour étrangers 2020 par le Ministère mexicain des Relations extérieures. Le gouvernement du Mexique propose des bourses pour des études de niveaux master, doctorat, post-doctorat, des spécialisations, des séjours de recherche, des programmes de mobilité étudiante et des spécialités médicales.

Date(s)

le 27 septembre 2019

L’appel à candidature sera ouvert jusqu’au 27 septembre 2019. Les bourses seront attribuées à partir du mois de mars 2020 et jusqu’au 10 décembre 2020.

Cliquez ici pour retrouvez tous les détails de l'appel à candidature.

Les candidats devront déposer leur dossier en ligne sur le site du Système de Gestion de Coopération Académique (SIGCA).

Seront privilégiés les sujets d’intérêt pour la coopération Mexique - France, en particulier ceux liés à la santé, à l'éducation, à l'énergie, à l'environnement et aux télécommunications. Les domaines suivants ne sont pas visés par l’appel à candidatures : administration d’entreprises, chirurgie plastique, comptabilité, marketing, médecine dentaire et domaines connexes.

Pour de plus amples renseignements prière de contacter le Service de coopération éducative, technique et scientifique de l’Ambassade du Mexique en France :
Service de coopération éducative, technique et scientifique
Ambassade du Mexique en France
9, rue de Longchamp
75116 Paris

Pour plus d’informations sur les institutions mexicaines d'enseignement supérieur et les centres de recherche, veuillez consulter les sites internet suivants :
- ANUIES
- UNAM
- CONACYT

Les résultats seront annoncés à partir du 15 janvier 2020. Les dossiers ne répondant pas aux critères établis dans l'appel à candidatures ne seront pas pris en compte dans le processus de sélection. La décision finale sur l’attribution des bourses relève du Ministère mexicain des Relations extérieures.

Mis à jour le 29 août 2019