• Appel à candidatures (International),
  • Appel à candidatures (recherche),
  • Bourse (International),
  • Bourse (recherche),

Programme de bourses d'excellence "Eiffel" 2020

Publié le 28 octobre 2019 Mis à jour le 5 décembre 2019

Le programme de bourses Eiffel est un outil développé par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau master et en doctorat.

Date(s)

le 9 janvier 2020

Date limite de candidature : 09 janvier 2020
Le Service des relations internationales de l’Université Paris Nanterre participe au programme de Bourses d'Excellence Eiffel.
  • Le programme est réservé aux candidats de nationalité étrangère. Les candidats binationaux, dont l’une des nationalités est française, ne sont pas éligibles.
  • Les niveaux d’études sont : Master, Doctorat ou Diplôme d’Ingénieur.
  • Pour candidater en Master et en Diplôme d'Ingénieur, l'âge limite est de 30 ans ; et de 35 ans pour le Doctorat.
  • Les domaines d’études sont : le droit ; l’économie et la gestion ; les sciences de l’ingénieur et les sciences politiques.
  • Pour le niveau Doctorat : la bourse est également accordée à des projets dans le domaine des sciences au sens large ; et uniquement dans le cadre d’une cotutelle ou codirection de thèse.
Comment candidater à la Bourse Eiffel :
  1. Le candidat doit contacter par mail le responsable de la formation souhaitée à l'Université Paris Nanterre, pour lui présenter son projet et demander son soutien à sa candidature à la Bourse Eiffel. Les coordonnées des responsables sont disponibles sur les livrets pédagogiques des formations, consultables sur le site de l'Université.
  2. Uniquement dans le cas où vous auriez le soutien du responsable de la formation, envoyez un e-mail à : relations-internationales@liste.parisnanterre.fr et vous recevrez un dossier à compléter.
  3. La date limite de l'envoi de votre dossier le 7 janvier 2020.
  4. Le dossier est transmis par le Service des relations internationales Programme Bourse Eiffel qui procède à la sélection finale.
L'Université Paris Nanterre ne délivre pas d'attestation de présélection.

En parallèle, le candidat doit s’informer au sujet de son inscription administrative et pédagogique à l'Université Paris Nanterre auprès du Service d'Accueil des Étudiants Etrangers (SAEE). L’inscription à l’Université Paris Nanterre et la candidature à la bourse Eiffel sont deux procédures indépendantes, gérées par deux services différents de l’université. Vous devez donc effectuer les deux démarches en même temps.

Veuillez noter que le niveau de langue requis pour une inscription en Master à l'Université Paris Nanterre est le niveau C1.

Contact
Université Paris Nanterre - Service des relations internationales
Bâtiment Éphémère 1 - 1er étage
E-mail : relations-internationales@liste.parisnanterre.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 40 97 40 98

Pour retrouver cette annonce dans son intégralité, nous vous invitons à consulter la page https://international.parisnanterre.fr/etudiant/venir-etudier-a-paris-nanterre-en-echange-incoming-students-/aides-a-la-mobilite/

Mis à jour le 05 décembre 2019