ED 139 - Ecole doctorale Connaissance, Langage, Modélisation

L'École doctorale n°139 "Connaissance, langage, modélisation"
est pluridisciplinaire et se définit par trois axes fédérant les recherches qui se mènent en son sein :

- Connaissance : la connaissance entendue comme le processus de constitution des savoirs, de transmission et de réception des connaissances, par l'individu, le groupe, la société (Psychologie, Philosophie, Sciences du langage, Information & Communication, Sciences de l'éducation).

- Langage : le langage inclut les langages - langues naturelles, communication animale, langages formels, discours produits dans diverses situations, information non verbale (Sciences du langage, Ethologie, Mathématiques, Psychologie, Sciences de l'éducation, Esthétique).

- Modélisation : système structuré abstrait organisant hypothétiquement les savoirs ou les processus de leur production et de leur réception (Mathématiques, Sciences physiques & de l'ingénieur, Psychologie, Sciences du langage, Information & Communication).

IMPORTANT - Soutenance de thèse et d’HDR en visioconférence


En raison de la situation sanitaire actuelle les soutenances de thèse et d’HDR ne peuvent être organisées que par visioconférence ; les dépôts des dossiers sont entièrement dématérialisés. Vous trouverez ici le détail des procédures. L’ensemble des formulaires sera disponible sur demande auprès du service des soutenances.
Nous vous rappelons que les délais de dépôt des dossiers restent en vigueur et, dans les circonstances actuelles, doivent être plus que jamais respectés :

— 6 semaines avant la soutenance envisagée pour les thèses de doctorat
— 8 semaines avant la soutenance envisagée pour les HDR

Pour en savoir plus : https://ed-clm.parisnanterre.fr/soutenances-de-theses-618089.kjsp?RH=1433765433149_LANGUE_HIDDEN&RF=1434029387535

À la une

Mis à jour le 04 juin 2020