• Libellé inconnu,

Initiation à la rédaction d’articles scientifiques

Publié le 5 février 2021 Mis à jour le 9 mars 2022
Date(s)

du 31 mars 2022 au 30 juin 2022

Date : à déterminer ; envoyer un mail à minna.puustinen@inshea.fr au plus tard le 31/03/2022 pour recevoir un Doodle
Durée : 3 heures
Horaires : à déterminer ultérieurement
Format : présentiel
Lieu  : INSHEA, 58-60 avenue des Landes, 92150 Suresnes
Nombre de participants maximum : -
Public visé (tous doctorants, ED, UR, Discipline) : tous les doctorants de l’ED 139, en particulier ceux inscrits en psychologie et en sciences de l’éducation et de la formation
Pré-requis pour la formation (matériel, installation de logiciel, etc.) : RAS

CONTEXTE DE LA FORMATION  

Ce séminaire est une introduction à la rédaction d’articles scientifiques destinée aux doctorants n’ayant pas encore publié d’articles scientifiques. Ouvert à tous les doctorants de l’ED 139, il est particulièrement adapté à ceux inscrits en psychologie et en sciences de l’éducation et de la formation.

OBJECTIFS

Il s’agira de :

1.       répondre à des questions d’ordre général que les doctorants peuvent se poser au sujet de la rédaction et de la publication d’articles scientifiques : pourquoi publier ? que publier ? où publier ? comment s’y prendre pour publier ? ... 
2.       donner un premier aperçu sur les normes de publication de l’APA (cf. 7e édition de Publication manual of the American Psychological Association).
 
OUTILS ET METHODOLOGIE PEDAGOGIQUE

Conseils concrets pour aider les doctorants à se lancer dans la rédaction d’articles.
 

Mis à jour le 09 mars 2022